RÈGLEMENT INTÉRIEUR

Règlement intérieur

Chers clients,
Afin que le séjour de chacun se passe dans les meilleures conditions, nous vous prions de trouver ci-après notre règlement intérieur.

GENERALITES

Le règlement intérieur de l’hôtel s’applique à l’ensemble des réservations. Tout séjour entraîne l’acceptation des conditions particulières et du règlement intérieur de l’hôtel.

Le client accepte et s’engage à respecter ledit règlement dont les dispositions s’appliquent tant à lui-même qu’à toutes les personnes l’accompagnant dans son séjour.

En cas de non-respect des dispositions du présent règlement, l’hôtelier se trouvera dans l’obligation d’inviter le client à quitter l’établissement immédiatement et ce, sans aucune indemnité, ni restitution de caution. Il pourra aussi lui refuser toute réservation future.

ACCUEIL

L’hôtelier à la liberté de ne pas recevoir les clients dont la tenue est indécente et/ou négligée, dont la tenue est destinée à dissimuler le visage (Loi N°2010-1192 du 11 octobre 2010), ayant un comportement bruyant ou incorrect et/ou alcoolisé ainsi que les clients dont le comportement est contraire aux bonnes mœurs et à l’ordre public.

Le client est courtois et respectueux vis-à-vis du personnel de l’hôtel. A défaut, l’hôtel se réserve le droit de déposer plainte.

Le client s’abstient de toute violence verbale ou physique, de tout comportement ou propos à caractère sexuel, raciste, antisémite, homophobe, ainsi que de toute forme de harcèlement.

Afin de vérifier l’identité de toute personne séjournant dans l’hôtel, une pièce d’identité valide sera exigée au check-in ; de même qu’une fiche d’information à compléter obligatoirement à la réception.

L’établissement n’accepte pas les mineurs non accompagnés par leur représentant légal.

LA RECEPTION

La réception est ouverte 24/24 et 7/7.

PAIEMENT

Nous acceptons les moyens de paiement suivants : carte bancaire (Visa, Mastercard, American Express), les ANCV, les espèces. Lors de la demande de séjour :

  • Pour les réservations individuelles, celles-ci ne sont considérées comme fermes qu’après avoir fourni une emprunte bancaire.
  • Pour les réservations de groupe (plus de 6 chambres), un versement d’un acompte de 50% doit être fait au moins deux mois avant le début du séjour, et le solde doit être réglé au plus tard un mois avant le début du séjour.

 

Les suppléments ne sont pas automatiquement calculés dans le montant total de la réservation et doivent être réglés séparément et directement auprès de l’hôtel.

La taxe de séjour est non incluse dans le prix de la réservation et est payable sur place. Elle est due par personne majeure et par nuitée, au tarif en vigueur au moment du séjour

Une caution égale au montant de la réservation de la première nuitée (déposée par carte bancaire ou espèce) par séjour est demandée à l’arrivée du client. Celle-ci est automatiquement conservée en cas de non-respect du règlement intérieur de l’hôtel.

L’hôtel se réserve le droit de prélever le montant des consommations non déclarées au départ.

ANNULATION

  • Pour les réservations individuelles, toute annulation doit nous parvenir 48h avant la date d’arrivée pour les séjours individuels (hors conditions particulières mises en place par nos partenaires). Passé ce délai, la réservation de la première nuit est due.
  • Pour les réservations de groupe, les acomptes et soldes restent acquis à l’hôtel et ne sont plus remboursables une fois passée leur date limite de versement.

 

Le droit de rétractation de 14 jours régi par le code de la consommation, ne s’applique pas dans le cadre des prestations d’hébergement hôtelier (Article L.221-28 du code de la consommation).

RESERVATION NON REMBOURSABLE

La non-présentation est considérée comme prise effective de la chambre pour la première nuit.

Les retards à l’arrivée ou les départs anticipés ne peuvent en aucun cas donner lieu à un remboursement ; le séjour étant alors dû dans sa totalité.

Aussi, le client est informé que l’hôtelier a la possibilité de relouer la chambre sans délai dans les conditions suivantes :

  • Annulation par le client ;
  • Modification de la réservation par le client ;
  • Non-présentation du client ;
  • Erreur par le client lors de la prise de réservation (dates, quantité de chambres, type de chambre).

 

ARRIVEE, ACCES AUX CHAMBRES ET DEPART

L’accès aux chambres se fait à partir de 14h00. Elles doivent être libérées avant 12h00.

Attention, en cas de départ tardif, chaque heure supplémentaire est facturée 20€.

Toute demande de départ tardif doit être effectuée auprès de la réception avant la veille du départ.

Si vous désirez conserver la chambre une nuit supplémentaire, le paiement de la chambre devra être effectué avant 11h00, sous réserve de disponibilité.

Votre chambre est prévue pour un nombre de personnes déterminé : pour assurer les règles de sécurité de l’hôtel, vous ne devez en aucun cas héberger des personnes supplémentaires. Les bébés et nourrissons comptent pour une personne.

Le client ne peut introduire dans la chambre des tierces personnes non connues par l’hôtelier sans autorisation de ce dernier. 

Pendant votre séjour, une clé vous sera remise vous permettant le libre accès à votre chambre. Elle ne peut être confiée à une tierce personne et doit être restituée le jour du départ. En cas de perte ou de non-restitution, la réfection vous sera facturée au tarif en vigueur.

Un ménage quotidien des chambres est effectué par le personnel de l’hôtel, sauf demande contraire expresse du client.

Les chambres mises à la disposition de nos clients sont vérifiées, fonctionnelles et en bon état. Nos clients sont invités à signaler immédiatement à la réception de l’hôtel tout manquement / désordre constaté.

ENFANTS ET LITS D’APPOINT

Les enfants sont sous l’entière responsabilité de leurs parents/tuteurs dans l’ensemble de l’établissement. Il est interdit de les laisser sans surveillance dans la chambre.

A la demande du client, l’hôtel peut fournir un lit bébé, sous réserve de disponibilité. Le nombre maximum de lit bébé en chambre est de 1.

ANIMAUX

Les animaux sont acceptés au tarif en vigueur (consultable à la réception ou sur notre site internet). Ils ne doivent pas dépasser le poids de 10 kg, doivent être tenus en laisse dans toutes les parties communes de notre établissement. Pour des raisons d’hygiène, les animaux ne sont pas admis dans la salle des petits déjeuners (sauf chiens guide d’aveugles ou d’assistance) et ne doivent pas être laissés seuls sans surveillance. Les propriétaires sont responsables de leur animal, notamment en cas de dégradation.

LE PETIT DÉJEUNER

Le petit-déjeuner est servi à partir de 06h30 jusqu’à 10h00 dans la salle prévue à cet effet ou, sur demande, en terrasse, en chambre ou à emporter, au tarif en vigueur (consultable à la réception ou sur notre site internet).

INTERDICTIONS

Nous vous rappelons que l’interdiction de fumer est en vigueur dans tous les lieux publics depuis le 02 janvier 2008. Il est également absolument interdit de fumer dans les chambres et les parties communes de l’établissement pour des raisons évidentes de sécurité et de confort. Il est formellement interdit de démonter les appareils de détection incendie, et cela pour les mêmes raisons citées ci-dessus. Il est également interdit d’utiliser dans les chambres des appareils à gaz (exemple : réchaud, etc.…).

Il est strictement interdit d’introduire dans les chambres et toute partie de l’établissement des objets ou substances illicites et/ou dangereux(ses).

NUISANCES, DEGRADATIONS ET RESPONSABILITE

Pour le respect et le repos des autres clients, veuillez ne pas claquer les portes ni faire du bruit, notamment entre 22h00 et 07h00. Tout bruit de voisinage lié au comportement d’un client, d’un de ses accompagnants ou d’un animal sous sa responsabilité, pourra amener l’hôtelier à contacter la police et à inviter le client à quitter l’établissement sans qu’il soit besoin de procéder à des mesures acoustiques, dès lors que le bruit engendré est de nature à porter atteinte à la tranquillité de la clientèle (art. R.1334-30 et R.1334-31 du code de la santé publique).

Les bagages dans les espaces publics sont sous la surveillance et l’entière responsabilité de leur propriétaire, y compris en cas de bagages laissés à la réception. La responsabilité de l’hôtel ne saurait être engagée en cas de perte ou vol d’effets personnels du client.

Une chambre d’hôtel est un lieu de repos. Tout commerce y est formellement interdit.

De manière générale, tout dommage ou nuisance, causé volontairement ou non, dans la chambre ou dans les différents espaces occupés au cours du séjour, devra être intégralement acquitté par la personne ayant réservé la chambre.

Ainsi, l’hôtel se réserve le droit de facturer au client le coût de réparation ou de remplacement des matériels, objets ou meubles appartenant à l’hôtel, endommagés ou manquants, même en cas de constat après le départ du client.

Le montant correspondant sera débité sur la carte bancaire du client utilisée au moment de la réservation. Une facture pourra être fournie sur demande.

En cas de dégâts ou nuisances ayant des répercussions dans des chambres d’autres clients, le remboursement des nuitées des autres clients sera exigé.

L’hôtel appliquera le forfait de ménage si la chambre est laissée dans un état jugé non concevable. En cas de détérioration de moquette, literie, sommier, l’hôtel exigera le remboursement des dégâts avec un forfait minimum de 1500 € pour une remise en état et pour l’incapacité de pouvoir relouer la chambre.

DÉMARCHAGE TÉLÉPHONIQUE

Pour toute réclamation relative à une réservation hôtelière, la Direction de l’hôtel est à votre disposition via la rubrique « Contactez-nous » du site internet de l’hôtel : www.orsay-hotel.com.

Conformément aux dispositions de l’article L223-2 du Code de la consommation, le consommateur est informé qu’il a la possibilité de s’inscrire gratuitement sur une liste d’opposition au démarchage téléphonique s’il ne souhaite pas faire l’objet de prospection commerciale par voie téléphonique. Cette liste est accessible via le site suivant : www.bloctel.gouv.fr